Le plus grand témoignage de succès pour un enseignant est de pouvoir dire:

"Les enfants travaillent comme si je n'existais plus."

 

NOTRE PERSONNEL

France Carisse
Directrice/Enseignante/Propriétaire de l’école

J’ai enseigné à l’École Montessori d’Ottawa pour quelques années avant d’ouvrir mon école Montessori à Orléans, mon village natal, en 1989. Je détiens un B.A. concentration psychologie de l’Université d’Ottawa (1984) et un diplôme 3-6 Montessori AMI du Toronto Montessori Institute (1985). Je détiens aussi un certificat de danse du Canandian Dance Teahcer Association et j’ai enseigné la danse pendant plusieurs années. Je suis mariée et j’ai 2 beaux, grands garçons. Mes deux garcons ont fréquenté l’école. Le premier entre au collège et le deuxième poursuit ses études au secondaire. Même si je ne fais plus de danse, je demeure très active avec le vélo, le patin à roues allignées, le ski et j’ai découvert les bienfaits du yoga. En 2010, j’ai obtenu mon certificat d’enseignante de yoga pour jeunes enfants du Club Yoga et depuis j’incopore le yoga dans le curriculum de l’école.

 

Paule Charbonneau
enseignante, classe francophone

Je travaille à la Maison des enfants Montessori d’Orléans depuis septembre 2010.
Je détiens un certificat du Montessori Accreditation Council for Teacher Education (MACTE) offert par le Canadian Montessori Teacher Institute et un diplôme en Techniques d’ éducation spécialisée de la Cite Collégiale (1995). J’ai travaillé quelques années avec des enfants en difficultés d’apprentissage et de comportement au Conseil des écoles catholiques de l’est de l’Ontario. Ce qui me défini le plus est que je suis l’heureuse mère de trois enfants: Michel 15 ans, Rose 13 ans et Simon 8 ans. J’ai eu le privilège de rester à la maison avec eux pendant 14 ans. Je suis aussi impliquée dans ma communauté. En tant que membre de l’association communautaire de Sarsfield, j’aime participer à l’organisation des activités de mon village. J’aime surtout les journées consacrées aux enfants telles la journée de la famille, l’Halloween et le Carnaval d’hiver. Je suis aussi très impliqué dans ma paroisse, j’aide à amasser des fonds pour les rénovations de notre église historique et je fais aussi parti de la chorale.

C’est un grand plaisir pour moi de travailler avec les enfants dans un environnement stimulant et éducatif.

Ginette Dupuis
assistante, classe francophone

Je suis mariée et la mère de trois enfants agés entre 20 et 25 ans. J’ai gardé des enfants lorsque mes enfants étaient plus jeunes mais maintenant que mes enfants ont grandi je travaille à la maison Montessori. Je suis une des assistantes de la classe francophone depuis 4 ans déjà. Mes loisirs préférés sont : la lecture, l’équitation ( avec ma fille) et les grandes randonnées pédestres

Caryne Nakashoji
Enseignante, classe anglophone (enseignante bilingue)

Je m’appelle Caryne Nakashoji et je suis le nouveau membre de l’équipe à OMCH.  J’apporte 15 ans d’expérience de garde d’enfants et de coaching, je suis une mère, une fille, une sœur plus âgée à 2 sœur et un frère plus jeunes et je suis marié. Je suis récemment diplômé du Collège Algonquin dans leur programme d’éducation de la petite enfance, je suis inscrit à l’Ordre des éducateurs de la petite enfance et je serai diplômé de la part de Canadian Montessori Teacher Education Institute (accrédité MACTE) au printemps 2019 comme enseignant élémentaire Casa Montessori. Je suis également parfaitement bilingue (français et anglais). J’adore la philosophie Montessori et j’ai très hâte de partager ma passion pour l’éducation avec vous tous. Je me sens très chanceuse d’avoir été invité à joindre cette incroyable équipe d’éducatrices et j’ai hâte de commencer comme professeur Montessori à l’OMCH.

Zeineb Raïs Assistance classe bilingue

Mon nom est ZEINEB RAIS, éducatrice de la petite enfance enregistrée. J’ai aussi récemment obtenu un certificat d’enseignante pour le programme bambin de North American Montessori Center, avec mention d’excellence. Cette année, je suis ravie d’être l’enseignante de vos enfants dans le programme Bambino que nous venons d’ouvrir. Le poste d’assistante que j’occupais au sein de la même école m’a permis de devenir ce que je suis maintenant. Mon but est de faire bénéficier autant que possible les enfants de mes compétences en leur donnant une expérience positive et agréable. Ma passion est le développement des enfants, le sport, la cuisine, et découvrir de nouvelles choses. Je suis une mère de trois enfants adorables et énergiques qui ont atteint l’âge de 13 ans Yessine, 11 ans Taha et 7 ans Sarra. Je suis d’origine Tunisienne et je parle et écrit trois langues dont l’arabe.

Au plaisir de vous rencontrer.

Joanne Charlebois-Bélanger
assistante classe francopone et bilingue

Je suis assistante à la maison des enfants Montessori d’Orléans depuis sept ans dans la classe francophone et dans la classe bilingue. Dans le passé j’ai travaillé dans une garderie pour quelques années et j’ai également géré une garderie privée à la maison quand mes enfants étaient jeunes. Je suis mariée avec deux enfants magnifiques. Mon garçon de 27 ans et ma belle-fille ont un beau garçon. Mon premier petit-fils et ils appartiennent une compagnie. Ma fille de 24 ans fait sa maîtrise à l’Université d’Ottawa présentement. Nous profitons pleinement de la vie. Finalement, mes passions impliquent tous ce qui est en lien avec la cuisine et la belle vie de chalet. Travailler avec des enfants est un cadeau qui me tient à cœur et les voir grandir dans cet environnement est de toute beauté. Chaque enfant est spécial et c’est un plaisir de travailler avec eux pour qu’ils puissent accomplir leurs rêves.

Nicole Plante
assistante classe casa

Depuis novembre 2017, j’ai le privilège de travailler à la maison des enfants Montessori Orléans. De me retrouver avec les enfants est un plaisir : j’aime les côtoyer et les voir grandir. Diplômée en éducation des petits en 1987, j’ai travaillé en garderie pendant 11 ans. Par la suite, j’ai ouvert un service de garde en milieu familial quand mon garçon était en bas âge.  J’ai opéré ma garderie pendant 10 ans 1/2. En 2004,  mon mari a ouvert son entreprise HVAC et je l’épaule dans divers domaines même encore aujourd’hui. Mariée et maman d’un jeune homme de 27 ans Maxime, qui  travaille pour une compagnie d’ excavation,  je suis comblée et ma vie me rend heureuse. Active, j’adore faire des classes de zumba, trampoline, kangoo  et de la marche.  Mon lieu de repos favoris est le chalet situé au bord de l‘eau; c’est l’endroit parfait pour recevoir famille et amis.

Fatoumata Diallo
assistante

Biographie et photo à venir.