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Le jeu est le travail de l'enfant.

La philosophie de Montessori

La philosophie Montessori est unique car elle se concentre sur l’approche de l’enfant.  Le but de notre programme est d’aider chaque enfant à atteindre son plein potentiel dans  divers aspects de la vie quotidienne. Les matériaux Montessori développés par le docteur Maria Montessori sont conçus avec un certains nombres de séquences sensorielles et d’options de correction par soi-même  afin de faciliter l’apprentissage.

Quelques exercices de vie pratique augmentent le développement de l’organisation de tâches et l’ordre cognitif par le soin de soi-même, le soin de l’environnement, les exercices de grâce et la courtoisie et une maîtrise de mouvement physique et de coordination.  Les matériaux sensoriels permettent aux enfants de travailler d’une façon ordonnée, de classifier basé sur la relation, la longueur, la largeur, la température ou la couleur. Les matériaux Montessori en mathématique permettent aux enfants de capter le concept des nombres, des symboles, de l’ordre et des opérations.   Les exercices du langage incluent des exercises oraux, écrits et de lecture.  Des compétences de base pour l’écrit et la lecture sont développées à l’aide des lettres de papier sablées. L’enfant est aussi initié à la géographie, l’histoire, la science, la musique et l’art.

Les matériaux pédagogiques Montessori éveillent le désir d’apprendre chez l’enfant et permet d’accroître ses connaissances tout en utilisant sa propre curiosité. Dans le système Montessori, l’enfant apprend et progresse à son rythme et selon ses propres capacités. Cette philosophie et la liberté qui l’accompagne permettent à l’enfant de choisir les exercices avec lesquels il ou elle veut travailler. L’enseignant le dirige de près vers ces choix et il fourni de l’aide si nécessaire. La vraie valeur du programme Montessori devient apparente par le développement de l’autodiscipline, l’estime de soi, la maîtrise de soi-même et un amour pour les études.